Bankable Innovation

Bankable-Innovation-success-Dynergie

 

Plus brillantes sont vos idées, plus grande est votre responsabilité commerciale : Si personne n’achète, au final, vous n’apportez rien au monde

Il n’y a pas de plus grand échec en innovation qu’une invention géniale jamais diffusée. Le but d’une innovation est toujours d’améliorer le monde : un peu ou beaucoup, pour quelques-uns ou pour tous, rendre plus simple, moins cher, plus rapide, etc.

Et pourtant, si personne n’achète vos créations, au final, vous n’apportez rien au monde. L’acte d’achat permet au client de prouver qu’il perçoit la valeur de votre travail, c’est une étape indissociable du processus d’innovation.

Cette vision résume le fondement de notre approche de l’innovation : vendre dès le début, et vendre à toutes les étapes.

 

Si vous n’arrivez pas à vendre le rêve, comment vendrez-vous la réalité ?!

Dès la naissance du projet, nous vendons la vision pour trouver des partenaires prêts à partager l’ambition et les risques. Ensuite nous vendons la promesse en pré-commandes, pour prouver l’intérêt et assurer le financement. Lorsque les premiers clients sont livrés, ils deviennent vos ambassadeurs, propagent vos produits, et vous aident à vendre les évolutions.

A chaque étape, vendre permet de garantir d’avancer en ligne avec la réalité du marché, de minimiser les risques, et de réduire les besoins financiers.

Concrète et simple, cette approche garantit de ne jamais risquer plus que nécessaire et préserve tout le potentiel de vos projets.

Sébastien Deschaux, Directeur Projets Innovation
Sébastien Deschaux, Directeur Projets Innovation