BLOG.
Non classifié(e)
PARTAGEZ

Deuxième Nuit de l'Innovation Solidaire - Handicap International / Dynergie / la Fondation INSA

Par Dynergie RH Temps de lecture : 02 min

Après une première édition réussie en janvier dernier, Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA ont le plaisir d’organiser la deuxième Nuit de l’Innovation Solidaire, qui se déroulera en ligne les 19 et 20 novembre 2020 afin de s’adapter au contexte sanitaire.

Toujours le même objectif : challenger l’intelligence collective d’étudiants soutenus par des entreprises, pour faire émerger des réponses aux problématiques rencontrées par Handicap International dans ses terrains d’intervention.

Un hackathon 100 % digital

Les 19 et 20 novembre 2020, les étudiants niveaux master et doctorat vont pouvoir se replonger dans un hackathon de 24 heures entièrement dédié aux problématiques humanitaires. Handicap International, Dynergie et la Fondation INSA préparent la deuxième édition de la Nuit de l’Innovation Solidaire, qui se déroulera en ligne afin de s’adapter au contexte sanitaire. Soutenus par des entreprises, les étudiants auront à nouveau l’occasion de faire preuve d’ingéniosité pour des projets innovants à impact positif.

Les équipes seront accompagnées par les experts et coachs de Dynergie pour favoriser l’émergence d’idées et de projets innovants et à impact positif.

Un objectif : encourager, lancer et déployer des projets, ou des entreprises à impact positif pour notre société, notre économie, notre environnement.

« L’innovation implique l’impact positif, deux notions indissociables et essentielles. Les innovations à impact positif sont le moteur des évolutions sociétales, économiques et environnementales qui font avancer le monde. »

Les 5 meilleurs projets du hackathon seront accompagnés en vue d’être déployés :

  • Un prix coup de cœur du jury, remis par Handicap International, INSA et Dynergie
  • 4 prix remis par les entreprises mécènes de l’événement 

Il reste encore des places ! Étudiants, inscrivez-vous sans tarder à la deuxième Nuit de l’Innovation Solidaire :

Je m'inscris

 

>>> Découvrez le bilan de la première édition de la Nuit de l’Innovation Solidaire 

 

Des conférences autour de l’innovation solidaire et inclusive

Des talks, animations et conférences jalonneront la Nuit de l’Innovation Solidaire. Quatre thèmes seront abordés par des intervenants reconnus dans leur domaine de compétences :

  • L’inclusion au travail
  • L’innovation technologique
  • La finance solidaire et la collecte de fonds
  • L’innovation au service des enjeux environnementaux

Avec la présence exceptionnelle de Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français

Deuxième Nuit de l'Innovation Solidaire, organisée par Handicap International les 19 et 20 novembre 2020 à Lyon, avec la présence exceptionnelle de Madame Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif françaisMarie-Amélie Le Fur pratique l’athlétisme depuis l’âge de 6 ans et voulait devenir pompier professionnel. Mais suite à un accident de scooter en 2004, elle est amputée de la jambe gauche en dessous du genou. Elle recommence cependant à courir quatre mois après, et son palmarès est impressionnant. Huit médailles lors des Jeux paralympiques : deux médailles d’argent à Pékin, trois à Londres et trois médailles, dont deux d’or, lors des Jeux de Rio. À quoi s’ajoutent douze médailles mondiales, dont quatre titres de championne. Elle est élue en décembre 2018 présidente du Comité paralympique et sportif français.

PARTAGEZ

Dynergie RH

Biographie

DU NOUVEAU CONTENU TOUS LES MOIS

LA NEWSLETTER DE L'INNOVATION

  • Des retours d'expériences terrains
  • Des ressources et outils téléchargeables
  • Des cas d'applications
  • Une veille sur les tendances actuelles
INSCRIVEZ-VOUS
close-link