BLOG.
Exécution de projet
PARTAGEZ

Stanley Robotics, le premier robot voiturier extérieur

Par Stève Laffitte Temps de lecture : 03 min

« Stan », le robot voiturier, prendra soin de votre véhicule à l’aéroport de Lyon. 

Imaginez-vous à l’aéroport de Lyon, au niveau du parking P5, en train de déposer votre voiture dans un box tout près de l’arrêt de la navette. Sur place, il y a Stan le robot, chargé de venir récupérer votre véhicule et de le garer sur un stationnement sécurisé et réservé.

L’angoisse de trouver une place est désormais terminée !

Embarquez directement dans la navette en ne pensant qu’à vos vacances ou à votre voyage grâce à ce service innovant de robot voiturier développé par l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et la startup Stanley Robotics. Le projet s’inscrit dans une démarche d’innovation des Aéroports de Lyon, entamée à grande échelle avec Dynergie.

 

 

Stan-Stanley-Robotics-robot-voiturier-aeroport-lyon

Ce projet permettra à l’aéroport de Lyon d’accueillir 50% de véhicules supplémentaires sur ce parking, grâce aux technologies développées pour Stan privilégiant simultanément la densité et la sécurité de stationnement.

En tenant compte des enjeux environnementaux, cet investissement permet d’éviter l’achat de nouveaux terrains et l’enrobage de goudron pour de futurs parkings.

De plus, le système est connecté aux heures de vol des utilisateurs afin de préparer automatiquement leur véhicule dès la descente de l’avion.

Ce projet innovant est piloté par la société Dynergie avec l’objectif d’utiliser les technologies de pointe de la startup Stanley Robotics. Cette innovation vise à faire briller à l’international notre bel aéroport régional, ainsi que d’autres aéroports au niveau national et international.

Dynergie apporte un accompagnement où l’agilité et l’apport du Lean Startup dynamisent la conduite de ce grand projet d’innovation.

 

Les tests des premiers robots ont été réalisés à Paris, en indoor, où le système de robot voiturier est désormais  proposé au public, permettant à Stanley Robotics de bénéficier d’une visibilité mondiale et reconnue.

Fort de cette réussite à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, Stanley Robotics décide de passer à la vitesse supérieure sur des parkings de plus grande taille. Suite à quoi, Stanley Robotics signe un contrat de partenariat avec les Aéroports de Lyon, pour déployer Stan sur un parking extérieur longue durée.

Stan-Robot-Stanley-Robotics

 

Les phases de tests ont débuté en  septembre 2017 à Lyon, rendant le service accessible aux personnes de la plateforme de l’aéroport de Lyon St-Exupéry. Le robot voiturier « Stan » sera progressivement déployé à travers le monde entier au sein de plusieurs grands aéroports internationaux. 

Comme avec Stanley Robotics, Dynergie accompagne les entreprises dans leurs projets d’innovation.

Si vous êtes porteur d’un projet innovant, contactez-nous !

 

 

Ne ratez rien !

Actualités, conseils et outils tous les mois pour vos projets

PARTAGEZ
Stève Laffitte

Stève Laffitte

Associé - Directeur commercial

Biographie

Issu d’une formation en Finance, Commerce et Marketing, je suis passionné par le conseil et la relation client. Ma vision du métier de vendeur se veut à l’opposé du « pousseur de contrat ». Je veux rendre service à mes clients, en leur proposant mes meilleurs experts, et grâce à notre appui, leur garantir un maximum de réussite dans le développement de leur entreprise grâce à l’innovation. C’est ce qui m’anime, tout comme les membres de mon équipe.Arrivé chez DYNERGIE il y a près de 10 ans pour développer le portefeuille clients, j’ai su au fil des années jouer un rôle de référent auprès des nouveaux commerciaux, jusqu’à prendre la Direction Commerciale en 2015. Je serai ravi d’échanger avec tous dirigeants souhaitant un avis sur le potentiel de réussite de ses futurs projets d’innovation.