AccueilactualitésActualités DynergieConfiez votre véhicule au robot Stan

Confiez votre véhicule au robot Stan

« Stan », le robot voiturier, prendra soin de votre véhicule à l’aéroport de Lyon

 

Imaginez-vous à l’aéroport de Lyon, au niveau du parking P5, en train de déposer votre voiture dans un box tout près de l’arrêt de la navette. Sur place, il y a Stan le robot, chargé de venir récupérer votre véhicule et de le garer sur un stationnement sécurisé et réservé.

L’angoisse de trouver une place est désormais terminée !

Embarquez directement dans la navette en ne pensant qu’à vos vacances ou à votre voyage grâce à ce service innovant de robot voiturier développé par l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et la startup Stanley Robotics. Le projet s’inscrit dans une démarche d’innovation des Aéroports de Lyon, entamée à grande échelle avec Dynergie.

Stan1                   Stan2

Ce projet permettra à l’aéroport de Lyon d’accueillir 50% de véhicules supplémentaires sur ce parking, grâce aux technologies développées pour Stan privilégiant simultanément la densité et la sécurité de stationnement.

En tenant compte des enjeux environnementaux, cet investissement permet d’éviter l’achat de nouveaux terrains et l’enrobage de goudron pour de futurs parkings.

De plus, le système est connecté aux heures de vol des utilisateurs afin de préparer automatiquement leur véhicule dès la descente de l’avion.

 

Ce projet innovant est piloté par la société Dynergie avec l’objectif d’utiliser les technologies de pointe de la startup Stanley Robotics. Cette innovation vise à faire briller à l’international notre bel aéroport régional.

Dynergie apporte un accompagnement où l’agilité et l’apport du lean startup dynamisent la conduite de ce grand projet d’innovation.

Les tests des premiers robots ont été réalisés à Paris, en indoor, où le système de robot voiturier est proposé au public depuis plusieurs semaines permettant à Stanley Robotics de bénéficier d’une visibilité mondiale et reconnue. La collaboration avec ADL en sera une belle consécration.

Les phases de tests auront lieu dès septembre à Lyon, rendant le service accessible aux personnes de la plateforme de l’aéroport de Lyon St-Exupéry.

Lieu prises de vue : Aéroport de Paris CDG

http://www.stanley-robotics.com/press/